Foire aux questions

Pour vous assurer de vivre la meilleure expérience qui soit et de profiter pleinement de votre soirée, nous avons répondu aux questions que vous pourriez vous poser.

Se préparer à la soirée

  • Télécharger Zoom

    Rendez-vous sur https://zoom.us/download pour télécharger gratuitement la dernière version de l’application Zoom sur votre ordinateur et suivez les indications de téléchargement. Avant la soirée, nous vous ferons parvenir un courriel avec le lien vous permettant de vous connecter à l’événement.

  • Surveillez vos courriels

    Vous n’avez presque rien à faire pour vous préparer. Avant la soirée-bénéfice, nous vous ferons parvenirun courriel comprenant un lien pour vous connecter à l’événement sur Zoom. Un lien sera envoyé pour le concert et un autre pour les Classes de Maîtres

Pour une expérience optimale

  • Bien choisir l’endroit où s’installer

    Si vous souhaitez que votre arrière-plan virtuel apparaisse correctement, nous vous recommandons de vous installer dans une pièce qui n’est pas trop chargée. Par exemple, assoyez-vous devant un mur de couleur uniforme.

  • Éviter les endroits trop bruyants

    Pour ne rien manquer des performances musicales ou des Classes de Maîtres, assurez-vous que l’environnement autour de vous soit silencieux.
    Pour ceux qui participent aux Classes de Maîtres, gardez votre micro fermé en tout temps. L’animateur vous informera de la marche à suivre pour poser vos questions à nos experts grâce à l’outil de clavardage.

  • Choisir le bon appareil

    Pour pouvoir installer votre arrière-plan virtuel, nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur avec une webcam intégrée.

  • S’assurer de la qualité de sa connexion Internet

    Avant l’événement, vous pouvez effectuer un test de vitesse pour vous assurer que votre connexion est assez puissante. Zoom recommande une vitesse de connexion entre 15 et 20 Mbp/s. Vous pouvez consulter l’article de Zoom pour connaître toutes les configurations nécessaires, en cliquant ici.

Votre arrière-plan

  • Qu’est-ce qu’un arrière-plan virtuel

    Un arrière-plan virtuel (ou fond virtuel) est une image que vous téléchargez dans Zoom et qui apparaît derrière vous lorsque vous apparaissez à la caméra. L’arrière-plan virtuel cache tout ce qui se trouve derrière vous.

  • Comment télécharger et installer son arrière-plan virtuel

    Une fois que vous aurez sélectionné votre arrière-plan virtuel, vous pourrez télécharger et enregistrer l’image sur votre ordinateur. Pour l’installer, suivez les indications de l’application Zoom, en cliquant ici.

Le Wi-Fi

  • S’assurer de la qualité de sa connexion Internet

    Avant l’événement, vous pouvez effectuer un test de vitesse pour vous assurer que votre connexion est assez puissante. Zoom recommande une vitesse de connexion entre 15 et 20 Mbp/s. Vous pouvez consulter l’article de Zoom pour connaître toutes les configurations nécessaires, en cliquant ici.

  • Problème de connexion

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion durant l’événement, rendez-vous sur le site de soutien de Zoom ou cliquer ici, pour régler le problème.

Sécurité

  • La sécurité sur Zoom

    Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs et protéger leurs données, Zoom effectue de nombreuses mises à jour de son application.

Zoom

  • Télécharger Zoom

    Rendez-vous sur https://zoom.us/download pour télécharger gratuitement la dernière version de l’application Zoom sur votre ordinateur et suivez les indications de téléchargement.

  • Les salles dans Zoom

    Selon le forfait que vous avez choisi pour notre soirée-bénéfice, vous recevrez 1 ou 2 courriels avec des liens pour vous connecter aux différentes salles pour la soirée. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour y accéder.